Bonjour à vous !Peut-être que ce pseudo un peu barbare vous repousse mais croyez-moi, je suis de nature très calme et douce...
Je me présente donc; je me prénome Maxime, j'ai 15 ans et suis depuis bientôt 3 ou 4 ans accroché aux rétros de Habbo, même si je suis arrivé très récemment sur Habby. Habby, rétro justement auquel je me suis très rapidement attaché, ce qui m'amène aujourd'hui à postuler ici pour une place de modérateur.
Qui suis-je ? D'où viens-je ? Que fais-je ?Parlons de moi, j'habite en Suisse, et plus exactement dans le canton de Fribourg pour les conaisseurs et suis actuellement en 9ème année d'école obligatoire, ce qui représente à peu près la 2ème pour les français. Je passe le plus clair de mon temps devant mon ordinateur à jouer aux jeux vidéos. Habby mais aussi d'autres, comme Minecraft, Battlefield Heroes et d'autres. Tous ces jeux ont un point commun : la communauté et le jeu en multijoueur. La communication et le partage sont pour moi deux des points essentiels d'un jeu vidéo et d'ailleurs c'est dans les médias, la communication et le marketing que je désire m'orienter professionnellement plus tard, voir d'ici quelques mois vu qu'à la fin de cette année scolaire, mon école obligatoire sera terminée et je vais directement me lancer dans la vie professionnelle au lieu de continuer mes études.
Quand je ne joue pas aux jeux vidéos, je créé. Ma maîtrise des programmes Photoshop et Illustrator m'a conduit à lancer un projet avec des amis. Nous avons créé notre site web, notre blog, notre forum et nous sommes actuellement en train de créé un jeu vidéo, tout ceci bien entendu en le codant nous même. J'ai participé à ce projet en ayant pour poste le graphisme et le design, ainsi que l'administration. J'ai designé la première version du blog et le site (tous deux n'étant actuellement plus comme à l'origine) mais je suis désormais passif par rapport à ce projet du fait que l'ordinateur sur lequel j'avais installé mes programmes et ou mes données étaient stockés m'a lâché il y a quelques temps, il ne me reste donc plus que mon portable pour pleurer sur mon sort !
Moi et HabbyPour moi, Habby est actuellement le meilleur rétro sur lequel je me suis arrêté, il y a à cela plusieurs raisons : les crédits sont quasiment infinis, le staff est (Dieu merci, pour une fois) compétent, il y a bien plus de mobis que sur les autres rétros et les serveurs tiennent la route ce qui me permet un confort de jeu des plus remarquable !
Il est vrai que je ne suis pas ici depuis longtemps, mais je pense déjà m'être fais remarqué par le fait que je suis arrivé à la 2ème place du concours de l'appart sur le thème du printemps dès mes premiers jours dans l'hôtel et que deux de mes appartements ont eu (pour moi) du succès, il s'agit du "Bar de HabbyCity", qui est resté dans la tête des appartements avec le plus de personnes à l'intérieur pendant quelques heures. L'autre appartement, le "Wired game ! (Super dur )" est lui-même resté bien longtemps dans cette même liste, et a été visité par Lexo et Header qui n'ont eux-mêmes pas réussi à le terminer (sauf en trichant). D'ailleurs, personne n'a réussi à le terminer.
Comme je l'ai dis dans l'introduction, je navigue sur les rétros depuis bien longtemps ce qui m'a permis de me faire ma petite expérience. Le jeu n'a plus de secrets pour moi et même les commandes de modération ne me sont pas inconnues, ayant été plusieurs fois modérateur de petits rétros par le passé, ceux-ci n'étant pas rester longtemps ouverts je suis redevenu joueur lambda, mais j'espère que ce temps est révolu
Pourquoi moi et pas un autre ?Je pense me distinguer tout d'abord par mon expérience de jeu, mon respect pour les autres et mon sens de la communication. Je fais toujours passer les autres avant moi, que ce soit dans la vraie vie ou en jeu. J'aime partager, j'aime traiter les gens comme j'aimerais qu'ils me traitent. Mon orthographe n'est pas non plus du tout à déplorer et, moins important mais on ne sait jamais, je sais parler parfaitement bien l'anglais et j'ai des cours d'allemand depuis 6 ans déjà.
Je ne pense avoir aucune lacune pour aider, renseigner et si besoin sanctionner un joueur.
Quand suis-je disponible ?Tous les jours de 17h à 22h si je suis fatigué ou que j'ai des cours à réviser, mais si il le faut ou si j'en ai l'envie, je peux rester disponible jusqu'à 1h du matin. Je me connecte aussi régulièrement vers 12h pour une petite quarantaine de minutes. Pour ce qui est du weekend, c'est très variable mais c'est souvent au moins 4 heures par jour.
Le mot de la finJ'espère que ma candidature vous aura plu, que vous ne vous êtes pas endormi au milieu de celle-ci et que j'obtiendrai une réponse dès que possible. Merci de m'avoir lu et (je l'espère) à bientôt en jeu !
Je suis disponible en tout temps lorsque je suis sur l'ordinateur sur skype, sous le pseudo de "nin-max".
Gros bisous et amicalement, Flotch le Barbu